La cybercriminalité est un sujet qui vous intéresse ? Club Freelance a sélectionné les meilleurs articles d’actualité pour vous aider dans votre veille stratégique !
Cybercriminalité et fuites des données : un développement exponentiel en 2020
L’année 2020 a été marquée par une pandémie mondiale qui a paralysé la vie et l’économie de nombreux pays. Les habitants se sont cloîtrés chez eux pour se protéger physiquement, tout en continuant, voire en multipliant, leurs activités numériques.
Depuis un an, 18 millions de Français ont été victimes de la cybercriminalité
Les Français se sentent plus vulnérables aux attaques informatiques depuis la pandémie de Covid-19. Ils remarquent, à juste titre, que leur temps de présence en ligne a augmenté. Un sentiment renforcé par les chiffres de la cybercriminalité : au cours des 12 derniers mois, 18 millions de personnes ont été victimes d’une attaque en France, d’après une étude menée par Norton.
La cybercriminalité, principal risque pour l’économie, selon Jerome Powell
Le patron de la Fed est plus inquiet du risque d’une cyberattaque à grande échelle que d’une crise financière mondiale semblable à celle de 2008. Un risque contre lequel la Réserve fédérale américaine (Fed) investit « beaucoup de temps et d’argent ».
Cybermenaces pour 2021
La crise sanitaire liée au Covid-19 a littéralement bouleversé les habitudes, que ce soit dans la vie privée ou au travail. Pour ralentir la propagation du virus, de nombreuses entreprises ont opté pour le télétravail. Le travail à distance a également augmenté la menace de la cybercriminalité.
Découvrez la fiche métier : Expert Cybersécurité