Si l’évolution technologique a grandement facilité le quotidien de milliers de professionnels dans le monde, elle a aussi servi de tremplin aux activités de cybercriminalité.
Club Freelance a sélectionné les meilleurs articles à ce sujet pour vous aider dans votre veille stratégique.
Cybercriminalité : la facture ne cesse de s’alourdir
1,000 milliards de dollars : c’est la somme des coûts liés aux virus informatiques et vol de données par an. (Etude McAfee)
Une facture qui ne cesse de s’alourdir puisqu’elle a plus que doublé en cinq ans.
Les cybercriminels veulent un ROI plus fort avec des « attaques d’extorsion »
Selon le rapport d’Acronis, la cybercriminalité est sur le point de s’intensifier en 2021 avec des criminels qui délaisseront les attaques de chiffrement des données au profit d’attaques d’exfiltration de données.
Cybercriminalité : les entreprises victimes en parlent peu
Pénétrations de systèmes informatiques, vols de données sur des serveurs ou campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux… La criminalité numérique touche également les entreprises. Malgré l’existence de plusieurs plateformes de signalement, les faits restent plus nombreux que les plaintes enregistrées.
Les données de votre entreprise sont exposées sur le Dark Web ! Que faire ?
63 % des PME ont signalé un incident impliquant la perte d’informations sensibles concernant leurs clients et leurs employés en 2019, selon le rapport 2019 de l’Institut Ponemon. Et c’est sur le Dark Web que nous pouvons les retrouver en vente à des prix allant de quelques euros à plusieurs centaines d’euros.
Mais que faire lorsqu’on se rend compte que les données d’identification de son entreprise ont été exposées sur le Dark Web ?
Découvrez également notre sélection d’articles sur la Covid-19 et la cybersécurité.