Catégorie : Se financer
-

4 conseils pour bien gérer ses finances en freelance
Trouver des clients, assurer ses missions… Ce n’est pas toujours évident de dégager du temps pour gérer ses finances quand on est freelance. C’est pourtant essentiel ! Voici 4 conseils pour gérer efficacement vos finances professionnelles. C’est parti ? A la recherche d’une opportunité ? Trouver une mission sur notre plateforme de recrutement de freelances et…
-

Comment financer ses urgences & imprévus quand on est freelance ?
Quitter le salariat pour devenir freelance, cela a de nombreux avantages même si c’est susceptible de vous mettre en danger financièrement. Ainsi, il est nécessaire, quand on est travailleur indépendant, de se mettre à l’abri du manque afin de ne pas se retrouver en difficulté. Comment financer ses urgences ou imprévus quand on est freelance…
-

Investissez plus facilement avec Mon Petit Placement
En tant que freelance, il est toujours conseillé d’avoir des économies de côté. En effet, cela pourra vous permettre d’investir, faire face à l’imprévu ou encore développer votre activité. Ce nouveau partenariat avec Mon Petit Placement vous permettra de faire fructifier cette trésorerie dormante !
-

Gérer son argent quand on est freelance informatique
Gérer son argent quand on est freelance n’est pas toujours chose évidente. Le choix d’une banque, l’accès au prêt bancaire, l’application de la TVA, le choix du régime, l’imposition ou encore la comptabilité sont autant d’éléments à prendre en compte dans la gestion de son argent quand on est freelance. Pour bien gérer son argent…
-

Comment maximiser ses chances d’obtenir un crédit bancaire en freelance IT ?
Que cela soit la gestion de vos finances, la nature de votre projet ou le choix de l’organisme prêteur, plusieurs facteurs peuvent être déterminants pour votre financement.
-

Financement de la formation des freelances avec l’AGEFICE
Nous vous l’expliquions dans notre précédent article, en tant que freelance IT, vous avez des droits à la formation. Pour être plus précis, vous dépendez d’un Fonds d’Assurance de Formation : le FIFPL ou l’AGEFICE, ce qui vous donne accès à des dispositifs spécifiques de financement de la formation des freelances pour monter en compétences.
-

Simplifier la gestion de ses finances avec Qonto et Mindquest
Le choix d’une banque est un choix important pour un professionnel, et d’autant plus si vous êtes freelance. Cependant, il n’est pas évident de trouver une offre adaptée aux besoins spécifiques des indépendants parmi les offres des banques traditionnelles. Heureusement, des acteurs comme Qonto viennent bousculer le marché et proposer une alternative spécialement pensée pour…
-

Facilitez votre accès au prêt bancaire avec Mansa et Club Freelance
Entre les refus des banques et les conditions d’obtentions difficiles à remplir, il peut s’avérer être un challenge de financer son activité pour les freelances. Ainsi, nous avons décidé de nouer un partenariat avec Mansa pour vous faciliter votre accès au prêt bancaire.
-

Prêt bancaire pour auto-entrepreneur, comment y accéder ?
Que le projet soit professionnel ou personnel, accéder à un prêt bancaire peut s’avérer être un parcours du combattant pour un freelance IT.
-

Fonds de solidarité Covid-19 : tout savoir sur l’aide de 1.500 euros pour les indépendants
En tant qu’indépendant et en particulier en tant que freelance IT, vous êtes concerné par certaines de ces mesures et pouvez solliciter des aides.