Chez Club Freelance, nous proposons un accompagnement qui va au-delà de la simple recherche de missions. Notre rôle est également d’accompagner les freelances IT dans l’ensemble de la gestion de leur activité. Entre les refus des banques et les conditions d’obtentions difficiles à remplir… Il peut s’avérer être un challenge de financer son activité pour les freelances. Il n’est pas toujours évident de choisir une banque pour ouvrir un compte bancaire pour auto-entrepreneur, mais il l’est encore moins pour obtenir un prêt bancaire. Ainsi, nous avons décidé de vous faciliter votre accès au prêt bancaire avec Mansa. Découvrez ici notre partenariat avec la plateforme Mansa.

Obtenir un prêt quand on est freelance : pas une mince affaire
Travailler en freelance offre de multiples avantages et une liberté sans équivalents. Mais il faut bien le reconnaître : le statut d’indépendant ne confère pas la même sécurité que le statut de salarié. La protection sociale des freelances est moindre et l’irrégularité des revenus peut générer de fortes variations en termes de rémunération.
Autre inconvénient : l’accès au crédit bancaire peut s’avérer plus compliqué. L’absence d’un salaire fixe peut en effet représenter un frein si vous souhaitez solliciter un prêt ; et ce, même si vous disposez de revenus confortables. En effet, les systèmes de financement traditionnels sont encore peu adaptés aux spécificités des indépendants
Pour en savoir plus, consultez notre article : Accéder au prêt bancaire pour auto-entrepreneur.
Accès au prêt bancaire avec mansa : une nouvelle offre sur le marché qui fait beaucoup parler d’elle
Chez Club Freelance, nous nous ne contentons pas de vous aider à trouver les missions les plus adaptées à votre profil et vos aspirations, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour faciliter votre vie de consultant IT.
Dans cette optique, nous souhaitions vous faire connaître Mansa, nouvelle plateforme de prêt aux indépendants et aux freelances. La startup a développé un modèle bancaire éloigné des modèles des banques traditionnelles et adapté aux freelances. Les algorithmes Mansa sont capables de comprendre l’irrégularité des revenus des indépendants en analysant leur historique bancaire.
Tous les indépendants peuvent obtenir un prêt chez Mansa pour des sommes allant de 500€ à 10,000€ sur des échéances de 1 à 12 mois. Ce crédit de Mansa peut être utilisé pour des besoins personnels (achat d’un véhicule, travaux, projets) ou bien pour des besoins professionnels (trésorerie, achat de matériel, investissement). Pas de paperasse, l’inscription se fait en ligne et l’indépendant reçoit une première confirmation en dix minutes après son inscription sans aucun frais de dossiers.
Accès au prêt bancaire avec mansa : les profils IT sont les plus acceptés par Mansa
Mansa compte parmi ses clients une grande majorité de profils IT. Le CEO et co fondateur Ali Rami en témoigne « Ils sont souvent les profils les plus stables et qui remboursent le mieux leur emprunt. Nous les adressons en priorité ». Et la solution Mansa répond parfaitement aux besoins de nos indépendants IT !
Une surprise pour la communauté 
Nous sommes heureux de vous annoncer que Club-Freelance et Mansa sont désormais partenaires pour vous offrir un accès rapide et efficace à un prêt bancaire pour tous vos besoins. Grâce à ce partenariat, notre communauté de professionnels IT bénéficie d’un accès privilégié à Mansa avec un suivi personnalisé.
En clair, dès que vous vous inscrivez, votre dossier passe sur le haut de la pile et un conseiller Mansa vous appelle à votre convenance pour répondre à toutes vos questions et vous aider à finaliser votre dossier en 10 minutes.
Un besoin de trésorerie, un projet de développement, un chiffre d’affaire mensuel moins élevé, une avance de fonds, face à toutes ces situations, Mansa sera toujours là.
Comment bénéficier de cette offre privilégiée ?
Nous vous envoyons immédiatement les détails et la marche à suivre par email.

N’hésitez pas également à vous rapprocher des équipes Club Freelance pour toute question concernant ce partenariat !
Freelance, découvrez également notre article : Simplifier la gestion de ses finances avec Qonto et Club Freelance.