Vous êtes salarié dans une grande entreprise ou employé d’une ESN et vous réfléchissez à vous lancer en freelance ? Bonne nouvelle ! A partir du 1er novembre 2019 vous pourrez démissionner et toucher des indemnités chômage. Pour, par exemple, lancer votre activité d’indépendant en toute sérénité. Club Freelance vous aide à y voir plus clair sur les avantages du statut de freelance, et sur ce qui change avec la réforme chômage chez les professionnels de l’IT ; promesse de campagne d’Emmanuel Macron qui ouvre de nouveaux droits aux indépendants.
Cet article a initialement été publié sur LinkedIn Pulse
Lire également : Arrêt maladie, allocations chômage… ça se passe comment quand on est freelance ?
Pourquoi passer en freelance quand on travaille dans l’informatique ?
Le statut de freelance présente de nombreux avantages… Plus de flexibilité et de liberté, possibilité de choisir ses clients et ses missions, et dans certains cas, une meilleure rémunération… Mais aussi être son propre patron fait incontestablement rêver de nombreux professionnels.
Par ailleurs, le recours aux indépendants s’est largement démocratisé dans le monde de l’entreprise, et les secteurs de la technologie et l’informatique sont plutôt favorables aux freelances.
Travailler en freelance nécessite un état d’esprit que n’ont pas tous les professionnels. Mais si vous avez l’esprit entrepreneurial, que vous savez…
>> Réforme chômage chez les professionnels de l’IT : Lire la suite de l’article sur LinkedIn Pulse
Envie de vous faire accompagner pour lancer votre activité de consultant IT en freelance ? Rejoignez Club Freelance !
Cliquez ici pour créer votre compte gratuitement