Mindquest étend son expertise au secteur financier avec le lancement de Mindquest Finance !
23 % des freelances en France sont issus de l’univers de la finance1 ; des profils encore trop peu adressés par les plates-formes alors que la demande est exponentielle ! Mindquest, spécialiste du recrutement dans l’IT, étend donc son savoir-faire sur cette verticale et lance Mindquest Finance. L’objectif de cette nouvelle offre : tenir la promesse de Minquest depuis 8 ans, à savoir obtenir le « match » parfait entre les entreprises et les meilleurs talents, grâce à une méthodologie 100 % gagnante !
Vous souhaitez découvrir notre service de recrutement de consultants dans la finance ? Postez votre besoin ou découvrez nos offres de missions directement sur notre plateforme Mindquest Finance !
Combler un manque et apporter de l’expertise sur un secteur porteur
Mindquest a réussi à s’imposer en quelques années comme l’un des leaders du recrutement et du placement de freelances et de CDI dans le domaine de l’IT. Une expertise reconnue, que cet acteur a décidé de dupliquer pour en faire profiter un autre secteur, celui de la finance, et répondre ainsi à un besoin croissant du marché, tant du côté des indépendants et salarié que des entreprises. La naissance de Mindquest Finance apporte ainsi une solution à un marché encore très peu adressé par les plates-formes de freelancing, alors que la demande est exponentielle.
« Les talents du monde de la finance, contrairement à leurs homologues dans l’IT, ont quasiment tous des profils confirmés, avec des TJM élevés. À ce niveau de tarification et de compétences, les exigences sont légitimement très fortes, tant du côté des talents que des entreprises. Réaliser le match parfait entre leurs attentes respectives, c’est précisément notre mission avec Mindquest Finance, à laquelle nous répondons par un service qui va bien au-delà d’une simple mise en relation », explique Thomas Delfort.
La duplication d’un modèle éprouvé et 100 % gagnant
Pour permettre aux entreprises de trouver rapidement le profil le plus adapté à leurs besoins ponctuels ou réguliers, mais aussi aux talents de la finance de s’ouvrir de belles opportunités, Mindquest Finance duplique donc les atouts de son modèle original, combinant l’efficacité des nouveaux outils de gestion et de recrutement avec la connaissance et l’écoute de l’humain.
En premier lieu, le spécialiste du recrutement offre aux freelances et aux salariés permanents un large éventail de missions (management de transition, direction financière, expertise comptable, conformité…), sur une vaste typologie de structures (start-up, scale-up, TPE, PME, ETI, grands comptes, administrations…), là où ses concurrents se focalisent généralement sur les grandes entreprises.
Autre atout non négligeable pour les talents qui lui font confiance, l’assurance d’être contactés uniquement pour des missions qui correspondent à leurs compétences et à leurs préférences. Sur Mindquest Finance, en effet, le choix du candidat ne se fait pas à la carte. Un duo, composé d’un Key Account Manager et d’un Talent Community Specialist, qualifient précisément le besoin avec le client-entreprise, puis sélectionnent parmi les profils de la communauté, ceux qui seront les plus à mêmes d’assurer la réussite de la mission. De plus, grâce une plate-forme dédiée consultant et à une autre à destination des clients-entreprises, Mindquest offre à tous, la possibilité de suivre et de gérer facilement missions et contrats : un process vertueux et gagnant-gagnant pour chaque partie prenante.
Construire la communauté de freelances dans la finance la plus premium du marché
Au-delà du secteur de la finance, c’est l’ensemble de l’écosystème qui gravite autour de lui qui est adressé, avec le recrutement additionnel de fonctions supports dans le juridique ou le M&A. De quoi répondre à tous les besoins ponctuels et spécifiques des entreprises qui font appel à Mindquest Finance : assurer la transition entre le départ d’un DAF et l’arrivée de son successeur, préparer une cession ou une opération de rachat en France et à l’international, se mettre en conformité avec le RGPD, réaliser un audit ou un bilan comptable…
Mindquest Finance ambitionne ainsi de monter rapidement en puissance. Toutefois, pas question pour Thomas Delfort de recruter à tout va : « L’idée n’est pas de multiplier les CV. Nous voulons attirer les talents les plus qualifiés. La finance est un secteur hautement stratégique et nous voulons garantir à nos clients que les profils que nous leur recommandons sont les meilleurs et les plus pertinents du marché ».
Dès la fin de l’année, l’entreprise table ainsi sur l’agrégation d’une communauté de 1 000 talents environ. Par ailleurs, la volonté de Mindquest étant de renforcer sa position sur un marché du freelancing en pleine expansion, l’entreprise n’exclut pas d’ouvrir d’autres verticales métiers à moyen terme.
Pour en savoir plus découvrez notre page Mindquest Finance !
1 État des lieux du freelancing, Le lab RH, Malt, Mazars
Vous souhaitez découvrir notre service de recrutement de consultants dans la finance ? Postez votre besoin et recruter un talent en finance ou découvrez nos offres de missions dans la finance directement sur notre plateforme Mindquest Finance !